Réaffirmant son soutien aux agriculteurs, la Région fait le choix d’augmenter de 15 millions d’euros ses crédits à l’agriculture sur le reste de la programmation (2023-2027). Elle souhaite que cet effort serve en priorité à l’installation des jeunes agriculteurs et au renouvellement des générations.
888 résultat(s)
-
-
Forte de ses 389 établissements spécialisés en cybersécurité, la Région met en place à travers l’adoption d’une feuille de route des actions de sensibilisation et d’accompagnement destinées à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes en cas de cyberattaques.
-
En décembre 2023, la Région vote un investissement record de 5,7 milliards d’euros pour la stratégie ferroviaire « Mobilités positives – Cap sur 2035 ». Aujourd’hui, elle annonce l’acquisition de 10 nouvelles rames REGIO2N pour offrir aux habitants une mobilité durable, accessible et efficace.
-
Lors de l’assemblée plénière des 27 et 28 mars, les élus régionaux ont voté pour une aide de 50 000 € afin de soutenir la population syrienne.
-
Les élus régionaux d’Auvergne-Rhône-Alpes se réunissent en assemblée plénière les jeudi 27 et vendredi 28 mars à l’Hôtel de Région de Lyon.
-
Du 16 au 22 juin se tiendra la 55e édition du salon international de l’aéronautique et de l’espace à Paris-Le Bourget, lieu privilégié des rencontres et des opportunités de l’industrie aérospatiale mondiale. Une délégation de 80 entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes participera à cet évènement incontournable.
-
Les Trophées 2025 « Inspirez le tourisme de demain » seront remis les 6 et 7 octobre prochains à l’Hôtel de Région, à l’occasion des Sommets du tourisme.
-
La Région refuse que s’installe une santé à deux vitesses pour les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour garantir un meilleur accès à l’offre de soins sur tous les territoires, elle recrute des médecins dans les zones rurales, luttant ainsi contre les déserts médicaux, a mis en place une mutuelle régionale pour tous, et soutient massivement la création de maisons de santé, ainsi que les officines de proximité et l’équipement des hôpitaux dans les zones fragiles.
-
Publié le
Refusant que s’installe une santé à deux vitesses, la Région s’est dotée d’un plan santé en 2022. Grâce aux outils et dispositifs mis en place, elle contribue à améliorer l’offre de soins pour tous les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes. Témoignages.
-
Publié le
Porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le projet de ligne de Bus à haut niveau de service (BHNS) reliant Trévoux à Lyon, s’accélère. Les études techniques s’achèvent et des interventions de terrain préparatoires à l’aménagement de la ligne sont lancées.
-
Selon une citation de Montaigne, « les voyages forment la jeunesse ». Ils transforment de façon positive celle ou celui qui voyage, sa manière d’apprendre, de s’ouvrir au monde. La Région accompagne les étudiants désireux de se former à l’étranger grâce à une aide à la mobilité internationale.
-
La Région a annoncé un soutien exceptionnel de 5,7 millions d’euros à la réalisation du Centre de recherche et d’innovation en ophtalmologie (CRIO) à Saint-Étienne, un projet d’envergure internationale.