La Région Auvergne-Rhône-Alpes est à l’écoute de ses usagers. Elle est attentive à établir une relation de proximité et de confiance avec le citoyen.
Par délibération du 29 juin 2022 la Région a institué un médiateur régional.
Il permet à chaque usager de bénéficier d’une voie de recours indépendante, neutre et impartiale à l’endroit d’une décision prise par la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’intervention du médiateur est gratuite et confidentielle et vise à résoudre à l’amiable d’éventuels conflits. Elle interrompt les délais d’une éventuelle saisine du tribunal administratif.
Saisir le médiateur
- Par le formulaire de saisine disponible sur cette page
- Par mail : [email protected]
- Par correspondance postale :
Monsieur le Médiateur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Hôtel de région
101 cours Charlemagne
CS 20033 Lyon Cedex 02
Qui est Jean-Francis Treffel, médiateur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ?
Le préfet Jean-Francis Treffel a servi l’État, en administration centrale, au Secrétariat général du gouvernement et en administration territoriale, en métropole et outremer.
Il a occupé plusieurs postes de préfet, notamment comme administrateur supérieur à Wallis et Futuna, préfet de la Mayenne et préfet de l’Allier.
Cette connaissance du territoire et ses relations régulières avec les collectivités et usagers, associées à un fort sens de l’intérêt général, ont conduit la Région à lui confier cette mission de médiateur régional.