L'actualité de la région
838 résultat(s)
-
-
Publié le
Une mission régionale conduite par Philippe Meunier, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué aux relations internationales, se rendra en Côte d’Ivoire du 26 au 28 mai 2025.
-
Du 23 au 27 janvier, Eurexpo Lyon accueille le grand rendez-vous mondial de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche : le Sirha Lyon 2025, un événement soutenu par la Région.
-
Du 7 au 10 janvier, une importante délégation d’entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes a participé au CES Las Vegas, témoignant du dynamisme des entreprises de la région.
-
Dans le cadre d’un partenariat entre la Région et l’Opéra de Lyon, l’opéra « Le Sang du glacier » sera joué de janvier à mars 2025 en itinérance dans différentes villes et villages du territoire et se déplacera chaque semaine.
-
Publié le
La saison touristique achevée, l’heure du bilan est venue pour le parc Vulcania. Ce dernier a accueilli 389 000 visiteurs en 2024, ce qui lui permet d’intégrer le top 10 des parcs d’attraction en France.
-
De janvier à avril 2025, puis de septembre à décembre 2025, la Région sollicitera par téléphone les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes afin de mieux cerner leurs pratiques en matière de mobilités.
-
Premier partenaire du salon du tourisme Mahana, la Région sera présente avec les Sites Touristiques Emblématiques au rendez-vous, du 14 au 16 février à la Halle Tony-Garnier de Lyon.
-
Pionnière dans l’innovation, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera largement mise en valeur lors du salon Tech & Fest, qui se déroulera à Alpexpo à Grenoble, les 5 et 6 février prochains.
-
Lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi peuvent compter sur de nombreux salons et événements, en Auvergne-Rhône-Alpes, pour les aider dans leur parcours vers l’emploi.
-
Une campagne de communication sur le thème « La Région des ingénieurs et des techniciens » est déployée afin de recruter plus d’ingénieurs et techniciens en Auvergne-Rhône-Alpes.
-
Avec la refonte complète du système existant depuis 30 ans, la Région a renforcé dès 2023 son action de protection de la biodiversité sur le territoire.