Vulcania : un ambitieux plan de développement pour les années à venir

Nom
Puy-de-Dôme

Le 25/04/2025

Le président de la Région, Fabrice Pannekoucke, a profité du lancement de saison de Vulcania le mois dernier pour dévoiler l’ambitieux plan de développement du parc pour les années à venir.

Vulcania, un parc en pleine ascension

Après avoir intégré le Top 10 des parcs d’attractions en France l’année dernière avec 390 000 visiteurs, Vulcania affiche des ambitions toujours plus grandes et se donne les moyens de les atteindre. Après avoir rappelé l’importance du parc pour l’économie et le tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes, le Président de la Région, Fabrice Pannekoucke, a présenté un plan de développement évalué à 25 millions d’euros afin de soutenir la position et la croissance du parc dans un univers très concurrentiel. Il lui permettra de se doter d’une nouvelle grosse attraction, de lodges thématisés et de renouveler les attractions existantes.
 

Visuel planétarium extérieur Vulcania

Une expérience unique en constante évolution

Visuel planétarium extérieur Vulcania

Vulcania demeure à ce jour le seul parc en Europe sur le thème des volcans et de la planète Terre. Il sensibilise ses visiteurs depuis près de 25 ans à la beauté, la puissance mais aussi la fragilité de la planète Terre. Pour ce faire, il est parvenu à mixer avec succès attractions, animations scientifiques, films sur écrans géants et spectacles pour proposer à ses visiteurs une expérience enrichissante, ludique et variée qui séduit toutes les générations. Labellisé récemment « Divertissement Durable, l’émotion responsable », il possède le plus grand planétarium de France

Avec cette dynamique et ces investissements stratégiques, Vulcania poursuit sa mue et affirme plus que jamais sa place parmi les destinations de loisirs incontournables en France.
 

Les remarquables performances du parc ces dernières années montrent l’adhésion du public et le potentiel de croissance de Vulcania qui est à un tournant de son développement. La Région est fière de soutenir les efforts d’investissements du parc qui fait partie des Sites Touristiques Emblématiques et qui fait rayonner le territoire. » 

Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes