Vous êtes un acteur qui intervient sur la filière ? Vous souhaitez contribuer à l'accord de filière qui conjugue développement économique et objectifs environnementaux ? Participez à l'appel !

Contexte

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, souhaite accompagner la filière stratégique des aimants et terres rares. Pour cela, elle veut mobiliser les acteurs tels que les branches et fédérations professionnelles, les clusters et pôles de compétitivité, les centres techniques, entreprises… qui interviennent sur ce secteur et les aider à lever les freins qu’elles auraient identifié sur cette filière.
Comment candidater
Sont éligibles :
- Les acteurs de la filière concernée tels que : Pôles et Clusters, Fédérations professionnelles, branches professionnelles, centres techniques, entreprises…
- Ayant identifié des problématiques précises sur la filière et des pistes d’actions claires
Déroulé de l’appel à manifestations :
- Les candidats déposent le formulaire (cf. en annexe) avec leurs propositions de travail : des propositions d’actions claires et précises
- Une discussion/audition pourra se tenir avec chacun des candidats afin de présenter les problématiques identifiées et les axes de travail proposés
- Un groupe de travail sera mis en place avec l’ensemble des acteurs candidats identifiés et sélectionnés via cet AMI
- L’accord de filière sera construit collectivement avec le groupe de travail
Appel à manifestation d'intérêt (AMI) Document à télécharger
Date limite de dépôt : 5 mai