La Région lance un nouvel appel à manifestation d'intérêt pour sélectionner un ou plusieurs partenaires commercialisateurs pour structurer et commercialiser des produits d’épargne des habitants du territoire.
888 résultat(s)
-
-
Vous êtes une entreprise implantée en région et développez des solutions innovantes et environnementales pour l'industrie, les villes et territoires ?
Candidatez maintenant pour exposer à POLLUTEC ! -
Lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi peuvent compter sur de nombreux salons et événements, en Auvergne-Rhône-Alpes, pour les aider dans leur parcours vers l’emploi.
-
Après l’initiative clermontoise il y a quelques semaines, c’est au tour de la démarche lyonnaise de Service express régional métropolitain d’être officiellement lancée.
-
Une délégation régionale menée par Philippe Meunier, vice-président de la Région délégué aux relations internationales, s’est rendue à Singapour du 18 au 20 mars 2025.
-
Du 1er au 3 avril 2025, la Région expose à Lille au Forum InCyber, aux côtés de 10 entreprises régionales spécialisées en cybersécurité.
-
La Région a annoncé le lancement, en 2026, de la construction du nouveau lycée général, technologique et professionnel qui accueillera 1 700 élèves à Douvaine dès la rentrée 2029.
-
Publié le
-
Réaffirmant son soutien aux agriculteurs, la Région fait le choix d’augmenter de 15 millions d’euros ses crédits à l’agriculture sur le reste de la programmation (2023-2027). Elle souhaite que cet effort serve en priorité à l’installation des jeunes agriculteurs et au renouvellement des générations.
-
Forte de ses 389 établissements spécialisés en cybersécurité, la Région met en place à travers l’adoption d’une feuille de route des actions de sensibilisation et d’accompagnement destinées à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes afin d’éviter les cyberattaques.
-
En décembre 2023, la Région vote un investissement record de 5,7 milliards d’euros pour la stratégie ferroviaire « Mobilités positives – Cap sur 2035 ». Aujourd’hui, elle annonce l’acquisition de 10 nouvelles rames REGIO2N pour offrir aux habitants une mobilité durable, accessible et efficace.
-
Lors de l’assemblée plénière des 27 et 28 mars, les élus régionaux ont voté pour une aide de 50 000 € afin de soutenir la population syrienne.