En septembre, plus de 322 000 lycéens ont fait leur rentrée dans les 561 établissements que compte le territoire. La Région poursuit massivement ses investissements pour améliorer leurs conditions de travail.
Grâce à une gestion financière optimisée, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a investi massivement dans ses lycées via deux plans d’envergure : le Plan Marshall 1 doté de 1,5 milliard d’euros (2016-2021) et le Plan Marshall 2 doté de 3,2 milliards d’euros (2022-2030).
En poursuivant la deuxième phase de son plan massif d’investissement, la Région construit et rénove ses lycées, pour améliorer leur performance énergétique et protéger les élèves via l’installation de dispositifs de sécurité performants.
Cette rentrée, la Région a également choisi de tester le port de la tenue unique dans quatre établissements pour ne plus laisser place à l’ambiguïté par rapport à la laïcité ou aux règles de la République. Intégralement financés par la Région, ils permettront, de rendre du pouvoir d’achat aux parents.
Cette année encore, la Région poursuit la gratuité des manuels scolaires, le Pass’Région et a également créé de nouvelles bourses au mérite pour assurer aux lycéens et apprentis son soutien dans la réussite et la poursuite de leur parcours scolaire.
Les lycées en Auvergne-Rhône-Alpes en chiffres
-
0
établissements dont 304 publics et 257 privés -
0
élèves -
0
servis par an