Financer la construction ou la rénovation d'un équipement sportif scolaire

Votre projet

Construire, rénover ou agrandir un équipement sportif répondant aux besoins de l’éducation physique et sportive obligatoire des lycéens. Il s'agit également de contribuer au plein emploi des équipements sportifs et à favoriser l’accès à tout autre public scolaire et aux structures associatives locales.

Montant et accompagnement proposé

La Région intervient sur la base d'une subvention d'investissement concernant des travaux d'infrastructure liés directement ou indirectement à la pratique de l'EPS obligatoire.

Une pondération est appliquée au calcul de la subvention en fonction du nombre d’heures lycéennes réservées sur une base de calcul de 36 heures hebdomadaires.

Bénéficiaires et points d'attention

Les collectivités locales et leurs groupements, les structures associatives, le cas échéant, d’autres structures à statut privé, maîtres d'ouvrages des projets peuvent bénéficier de l'aide régionale.

L’aide régionale s’applique pour une utilisation par les établissements publics locaux d’enseignement (ainsi que les centres de formation des apprentis et les maisons familiales et rurales), et les établissements scolaires privés sous contrat.

Contact

Direction du Sport, de la Jeunesse et des Séniors - Service Sport[email protected]