Date limite du dépôt : 28/03/2025
Votre projet
Construire les sites d'entraînement du centre national d'excellence Auvergne-Rhône-Alpes de la gastronomie et ses filières. Plus précisément, vous recherchez une aide pour déposer votre candidature à l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) relatif à ce projet d'investissement porté par la Région et l'Etat.
Montant et accompagnement proposé
L’État et la Région ont fléché, dans le cadre du Contrat de Projet Etat-Région (CPER) pour la période 2021-2027, des subventions d’investissement pour la construction en Auvergne-Rhône-Alpes d’un ou deux sites maximum d’entraînement du centre national d'excellence Auvergne-Rhône-Alpes pour la gastronomie et ses filières.
Les candidats seront sélectionnés par une procédure d’appel à manifestation d’intérêt.
Bénéficiaires et points d'attention
Seuls les organismes disposant de la personnalité morale et juridique sont habilités à déposer un projet.
Les candidats retenus s’engageront à réalisés des missions suivantes :
- Construire un site d’entraînement permettant les meilleures conditions d’accueil et de préparation des équipes de France de la gastronomie (jeunes et professionnels) pour tout ou partie des métiers représentés au sein du GIP.
- Accueillir les équipes de France pour leur préparation aux concours internationaux en gastronomie en mettant à disposition des équipements et des ressources.
- Gérer et mettre à disposition des espaces permettant l’accueil des partenaires, des délégations internationales et des prestations de type événementiel, accueil de groupes, formations notamment en vue de développer le tourisme d’affaires.
- Proposer les modalités de gestion du site sur le long terme qui fera l’objet d’une convention avec le GIP.
- Mettre en œuvre une comptabilité analytique qui permettra le suivi financier de l’exploitation et un pilotage précis du futur centre.
Contact
Direction de la formation et de l'orientation :
Anne-Lise EXERTIER[email protected]