Votre projet
Contribuer au renouvellement de la création dans sa diversité, en soutenant le développement de projets artistiques émergents. La notion d’émergence est ici attachée aux projets artistiques plus qu’à la situation professionnelle individuelle d’un ou d’une artiste. Les projets présentés doivent proposer un plan d’accompagnement et de développement d’une durée d’un an pour un projet artistique émergent implanté en Auvergne-Rhône-Alpes.
Montant et accompagnement proposé
L'aide régionale varie en fonction du projet. Celui-ci sera étudié dans le cadre du Contrat de Filière musiques actuelles Auvergne-Rhône-Alpes qui réunit la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre National de la Musique (CNM) et la Région.
Bénéficiaires et points d'attention
Le bénéficiaire du présent appel à projets sera la structure d’accompagnement, garante de la bonne exécution du plan d’accompagnement défini en concertation avec l’artiste ou le groupe, qui peut être :
- Une structure de diffusion
- Une structure de production de spectacles ou production phonographique qui présentera des artistes hors catalogue ou rentrés dans le catalogue pour la première fois en 2023
- Être une personne morale de droit privé ou une entreprise individuelle
- Être établie en région Auvergne-Rhône-Alpes
- La structure est dirigée par une équipe professionnelle
- Créée depuis au moins 12 mois à la date limite de dépôt du dossier
- Être affiliée au CNM sans condition d’ancienneté et être à jour de ses obligations déclaratives et de paiement à l’égard de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés
Prochaines étapes
Étape
Je constitue et je dépose un dossier de demande d’aide auprès de l’intermédiaire désigné par la Région.
Étape
Ma demande est instruite par cet intermédiaire qui détermine si elle est recevable.
Étape
Déposer une demande
Les appels à projets, ainsi que les objectifs du Contrat de Filière sont consultables sur le site du CNM et sur le site du Contrat de Filière Auvergne-Rhône-Alpes.
La date limite de candidature est fixée au mercredi 2 octobre 2024 inclus.