Le long métrage, tourné en partie dans l’Ain, coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et soutenu par la Région, sort en salle le mercredi 11 décembre 2024.
- Avec Clément Faveau, Maïwène Barthèlemy, Luna Garret, Mathis Bernard, Dimitri Baudry…
- Plusieurs scènes du film se sont tournées fin août 2023 dans le nord de l’Ain, à Pont-d’Ain, Saint-Nizier-le-Désert et Simandre-sur-Suran. La post-production (montage, mixage son) a été réalisée en région lyonnaise. C’est parmi ses anciens camarades de l’école lyonnaise de la Cinéfabrique, que la réalisatrice a trouvé une grande partie de son équipe : Théo Abadie (coscénariste), Elio Balézeaux (chef opérateur), Sarah Grosset (monteuse), ainsi que neuf autres techniciens diplômés de l’école qui ont travaillé sur le tournage (à la machinerie et en régie), et en post-production (au montage image et au mixage son).
- Synopsis : Totone et sa bande de potes, piliers de bar de la région, passent le plus clair de leur été à écumer les bals du Jura. Après le décès brutal de son père fromager, Totone se retrouve soudainement responsable de sa petite sœur de 7 ans et doit trouver un moyen de gagner sa vie. Avec ses acolytes, il se met en tête de fabriquer le meilleur comté, celui avec lequel il remporterait la médaille d’or du concours agricole et 30 000 euros.