Vincent doit mourir, de Stéphan Castang

Le 30/10/2023

Auvergne-Rhône-Alpes

Le film, qui raconte l’histoire de Vincent qui se retrouve agressé par des gens qui tentent de le tuer, sort en salle le 15 novembre.

© Capricci

  • Avec Karim Leklou, Vimala Pons, François Chattot, Michaël Perez, Jean-Rémy Chaize, Emmanuel Vérité, Guillaume Bursztyn, Benoit Lambert...
  • Le film s’est en grande partie tourné dans le Rhône, entre septembre et octobre 2022, principalement à Lyon (Croix Rousse, Vaise, Bellecour, Vieux Lyon, Confluence, Gorge-de-Loup...) et Theizé, ainsi qu’à Oullins et Sérézin-du-Rhône. Le tournage s’est terminé fin octobre en Pays-de-la-Loire. Le film est coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

« Le film raconte l’histoire de Vincent qui, du jour au lendemain, se retrouve agressé sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Il essaye de poursuivre une existence normale mais quand le phénomène s’amplifie il n’a pas d’autre choix que de fuir et changer de mode de vie. Outre Karim Leklou qui interprète Vincent, le casting compte également Vimala Pons. »

Dossier de presse