Vincent doit mourir, de Stéphan Castang, en sélection à la Semaine de la critique

Le 20/04/2023

Auvergne-Rhône-Alpes

Le film, qui raconte l’histoire de Vincent qui se retrouve agressé par des gens qui tentent de le tuer, a été tourné dans la région.

© Capricci

La programmation de la 62e édition de la Semaine de la critique du Festival de Cannes vient d’être publiée. Le film de Stéphan Castang, Vincent doit mourir, est sélectionné en séance spéciale. Tourné dans la région, le film est coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Après trois courts-métrages qui ont eu une carrière notable en festivals (Clermont-Ferrand, Pantin, Brest, etc.), Stéphan Castang réalise son premier long-métrage, « un film de genre tendu et angoissant » selon Anna Cahen, déléguée générale de la Semaine de la critique.

Le film s’est en grande partie tourné dans le Rhône, entre septembre et octobre 2022, principalement à Lyon (Croix Rousse, Vaise, Bellecour, Vieux Lyon, Confluence, Gorge-de-Loup...) et Theizé, ainsi qu’à Oullins et Sérézin-du-Rhône. Le tournage s’est terminé fin octobre en Pays-de-la-Loire.

Produit par Capricci et Bobi Lux, le film est distribué par Capricci Films.  

Le synopsis du film

Le film raconte l’histoire de Vincent qui, du jour au lendemain, se retrouve agressé sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Il essaye de poursuivre une existence normale mais quand le phénomène s’amplifie il n’a pas d’autre choix que de fuir et changer de mode de vie. Outre Karim Leklou qui interprète Vincent, le casting compte également Vimala Pons. 

Plus d’infos sur le site d’Auvergne-Rhône-Alpes CinémaDocument à télécharger