Un festival de jazz organisé par des étudiants bénévoles et passionnés, c’est possible ? Oui : il est unique en France, se déroule en octobre et s’appelle « Un Doua de Jazz ».
Des concerts variés et accessibles à tous
Un Doua de Jazz est LE festival de jazz étudiant par excellence ! Il se tient en octobre à Lyon et Villeurbanne sur un peu plus d’une semaine avec de nombreux concerts de jazz et tous les styles qui en découlent : house, funk, soul…
Le festival, c’est également des masterclass, jam-sessions et expositions, le tout organisé par une équipe d’étudiants bénévoles et passionnés ! L’objectif de ce rendez-vous devenu incontournable est de faire découvrir un nouvel univers musical au monde étudiant en proposant des concerts variés à des prix avantageux et accessibles à tous.
Un Doua de Jazz a une autre spécificité : il met en avant aussi bien des artistes locaux que des figures célèbres de la scène internationale.
Un festival en pleine croissance
Pendant le reste de l’année, le Doua de Jazz s’applique à partager sa passion autour d’autres événements tels qu’un tremplin, des jam-sessions ouvertes à tout musicien, des concerts gratuits ou encore des expositions.
Depuis sa création en 1993, le festival s’est développé et a déjà eu l’honneur d’accueillir des figures incontournables de la scène internationale telles que Cory Henry, Chris Potter, Robert Glasper, Tigran Hamasyan, ou encore Oscar Jerome et Dooz Kawa, pour n’en citer que quelques-uns.
En suivant ses engagements au fil des années, Un Doua de Jazz a ainsi réussi à conquérir un public de plus en plus nombreux, qu'il soit passionné… ou tout simplement curieux !