Sirocco et le Royaume des courants d’air, de Benoît Chieux

Le 23/11/2023

Auvergne-Rhône-Alpes

Le film d’animation, prix du public au festival d’Annecy, sort en salle mercredi 13 décembre.

© Sacrebleu Productions
  • Toute la pré-production ainsi qu’une grande partie de la fabrication (layout et animation) ont été réalisées en Auvergne-Rhône-Alpes, notamment au studio Les Astronautes à la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence dans la Drôme.
  • Le mot du réalisateur :
    « En tant que grand amateur de livres pour enfants, c’est très naturellement à ce public que j’ai eu envie de m’adresser. J’ai choisi deux fillettes comme personnages principaux. Juliette, curieuse et téméraire, provoque des catastrophes malgré elle. Son aînée Carmen, plus timide et raisonnable, tente de freiner l’impulsivité de sa petite sœur. C’est à hauteur d’enfant et à travers leurs yeux que nous découvrons leurs aventures. »
  • Le synopsis :
    Juliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori. Transformées en chats et séparées l’une de l’autre, elles devront faire preuve de témérité et d’audace pour se retrouver. Avec l’aide de la cantatrice Selma, elles tenteront de rejoindre le monde réel en affrontant Sirocco, le maître des vents et des tempêtes… Mais ce dernier est-il aussi terrifiant qu’elles l’imaginent ?