Une mission régionale menée par Philippe Meunier, vice-président délégué aux relations internationales, se rendra au Maroc du 21 au 26 avril 2024.
La Région sera présente à l’occasion du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) avec un stand dédié sur le pavillon France. Véritable porte d’entrée vers le marché marocain mais également africain, le SIAM est le grand rendez-vous de l’élevage, du machinisme, de l’agriculture et des produits du terroir.
Climat et Agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients
Le Maroc figure parmi les pays prioritaires de la politique internationale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui entretient des liens étroits de coopération avec la Région Rabat-Salé-Kénitra.
L’économie marocaine est fortement liée à l’agriculture – 14% du PIB et 40% des emplois proviennent de ce secteur – l’un des leviers de son développement économique.
Un vaste plan de modernisation de l’agriculture – Génération Green 2020-2030 – vise à doubler le PIB agricole, à créer des organisations innovantes, à porter à 70% la valorisation de la production et à instaurer une agriculture plus résiliente et éco-efficiente.
Le pays connaît des besoins croissants en matière de solutions d’irrigation, de formations, d’intrants et de semences, d’alimentation animale et de transformation, d’équipements innovants pour l’industrie agroalimentaire.
La thématique de cette nouvelle édition du SIAM « Climat et Agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients » permettra d’explorer ou d’apporter des réponses à ces questions.
Retrouvez ici les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes invitées au SIAMDocument à télécharger
Le SIAM en chiffres
-
0
m² de surface d’exposition -
0
visiteurs -
0
exposants venus de 70 pays -
0
éleveurs