Les nouveaux plateaux sportifs du lycée Monge, à Chambéry, financés par la Région à hauteur de 2,3 millions d’€, ont été inaugurés en avril 2024.

Florence Dubessy, vice-présidente de la Région déléguée à l’éducation et aux lycées, s’est rendue au mois d’avril au lycée polyvalent Monge de Chambéry, en Savoie, pour l’inauguration des nouveaux plateaux sportifs.
Ce chantier s’inscrivait dans le cadre d’une opération plus large, la restructuration du gymnase étant également prévue pour 2025. Coût global de l’ensemble de ces rénovations : 5,53 millions d’€ investis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes au service des lycéens savoyards.
Les rénovations réalisées sur les nouveaux plateaux sportifs :
Piste d’athlétisme : installation d’un éclairage nocturne ;
Terrains de sports collectifs : 2 terrains de beach-volley, 1 terrain de handball avec un secteur dédié au lancer de javelot, 1 terrain de basket et 1 terrain multisport (1 handball et 2 basket) ;
Terrain de rugby : rénovation de la surface du gazon naturel ;
Terrain de football : transformation du terrain stabilisé en terrain synthétique.
Une pratique sportive très présente
Accueillant plus de 1 800 élèves, le lycée Monge est le plus gros lycée du bassin chambérien. La pratique sportive est très présente dans cet établissement qui bénéficie de ses propres équipements sportifs : terrains extérieurs et gymnase.
Ces espaces sont mutualisés avec le lycée professionnel La Cardinière, qui ne dispose pas d’espaces sportifs dédiés sur son site. Ces équipements n’avaient pas été rénovés lors de la restructuration récente des bâtiments, en 2012. Les opérations de rénovation des terrains extérieurs et du gymnase permettent ainsi de les intégrer à la modernisation générale du lycée.