L’Hôtel de Région de Lyon accueille, jeudi 12 décembre, la 2e édition des Assises régionales du savoir-faire français organisées par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
« Comment les entreprises du luxe peuvent-elles repenser leur modèle face aux nouveaux défis écologiques, technologiques et générationnels ? » Cette thématique inspirante sera au cœur de la 2e édition des Assises régionales du savoir-faire français, un événement placé sous le signe de la transformation de l’industrie du luxe et organisé par l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Au programme de cette journée de réflexion et de travail : des tables rondes, des ateliers, des expositions et des rendez-vous « BTB ».
Des temps d’échanges privilégiés
Cette journée sera avant tout l’occasion, pour les grandes maisons, les PME, et les sous-traitants des filières du luxe de se rencontrer, d’échanger et de découvrir des pratiques pionnières en matière de développement économique, d’implantation dans les territoires, de recrutement et de formation. Cet événement est également ouvert à l’ensemble des entreprises industrielles d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Ateliers et tables rondes
Jeudi 12 décembre, deux tables rondes sont au programme :
- « Transmission des savoirs et recrutement, une équation essentielle pour assurer la pérennité des savoir-faire au sein de l’entreprise »
- « Valoriser le "fabriqué en France" grâce à la sous-traitance et en relocalisant »
Trois ateliers compléteront cette journée riche en échanges :
- Le reporting extra-financier et son impact sur les stratégies d’entreprise et les fournisseurs,
- La maîtrise des ressources dans les process de production,
- L’innovation, levier de développement et de différenciation.
Les objectifs de la journée
- Inspirer les industries régionales avec des tables rondes, conférences et rendez-vous BtoB animés par des entreprises des filières du luxe ;
- Animer la filière en favorisant les échanges entre les acteurs, pour partager les bonnes pratiques et renforcer les liens ;
- Valoriser les savoir-faire de nos territoires et nos formations pour encourager la transmission des savoirs et attirer de nouveaux investissements.