Ma langue au chat, de Cécile Telerman

Le 25/04/2023

Le film, qui s’est tourné dans la Drôme provençale, sort en salle le 26 avril. Le village de Colonzelle et ses alentours ont servi de décor principal.

© Franklin-Films

  • Avec Zabou Breitman, Pascal Elbé, Mélanie Bernier, Marie-Josée Croze, Pascal Demolon, Samuel Le Bihan, Camille Lellouche, Mathias Mlekuz.
  • Le film s’est tourné dans la Drôme provençale entre fin avril et début juin 2021, pour 30 jours de tournage au total. Le village de Colonzelle et ses alentours ont servi de décor principal, notamment pour la maison de Laure et Daniel. Quelques scènes ont également été tournées à Chamaret, Roche-Saint-Secret-Béconne, et Pierrelatte. Une trentaine de technicien(ne)s originaires de toute la région ont participé au tournage.

« À l’aube de la cinquantaine, Laure ne supporte plus rien : ni son travail, ni son mari Daniel… ni sa vie. Le seul être qui trouve grâce à ses yeux et constitue son seul allié est Max, son chat.  Lorsque ses amis de toujours débarquent à la campagne pour fêter l’anniversaire de Daniel et que Max le chat disparaît, Laure disjoncte… et se met à enquêter. Qu’est-il arrivé à Max ? Qui est le coupable ? Laure n’est pas au bout de ses surprises… »

Dossier de presse Document à télécharger

Sortie le 26 avril