« Lyon, née de la Lumière », un spectacle immersif pour découvrir la cathédrale Saint-Jean autrement

Le 11/10/2024

La cathédrale Saint-Jean de Lyon se fait du 18 octobre au 17 novembre la scène d’un grand spectacle vivant son et lumière.

Preview image for the video "Lyon Née De La Lumière - Le médaillon de Saint-Jean / du 18 octobre au 17 novembre 2024".

Préparez-vous à en prendre plein les yeux. La cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon accueille du 18 octobre au 17 novembre un spectacle grandiose dont la création a été soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le spectacle vivant son et lumière baptisé « Lyon, née de la Lumière – le médaillon de Saint-Jean » propose une épopée qui entraînera les spectateurs à travers deux siècles d’histoire lyonnaise, du Tumulte du Rhône en 1711 jusqu’à la Libération en 1944, dans un décor de lumière toujours plus exceptionnel. Dans un véritable séisme de lumière, ce spectacle immersif à 360° révélera les inestimables joyaux de l’édifice médiéval.

Plus de 400 projecteurs et 24 vidéoprojecteurs laser vont créer une architecture de lumières spectaculaire habillant la totalité de l’édifice. Associé au jeu des 120 figurants répartis dans tous les espaces de la cathédrale Saint-Jean et une diffusion des dialogues et effets sonores, le spectacle promet d’être total.

Le spectacle est produit par l’association Lyon Sacré, qui a confié à Damien Fontaine, metteur en scène et Juliane Stern, auteure, la création du spectacle. En 2021, un premier opus intitulé « Lyon née de la lumière - le temps des bâtisseurs » avait rassemblé 22 000 spectateurs.

Infos pratiques

« Lyon, née de la Lumière – le médaillon de Saint-Jean »

Enceinte de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, Lyon 5e

Tous les jours du 18 octobre au 17 novembre

2 séances par jour : 18 h 30 et 21 h

  •  Spectacle conseillé à partir de 7 ans
  • Durée : 1 h 20