Libre accès aux transports régionaux

Le 14/10/2022

Auvergne-Rhône-Alpes

En raison de la pénurie de carburants, les réseaux TER Auvergne-Rhône-Alpes, Léman-Express et cars interurbains étaient librement accessibles le samedi 15 et le dimanche 16 octobre.

Pour faire face à la pénurie de carburants que subissent les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a décidé que :

  • le réseau des 1 300 TER Auvergne-Rhône-Alpes, 
  • le Léman-Express
  • les 800 cars interurbains
  • les réseaux de transports des villes d’Ambérieu, Aubenas, Saint-Jean-de-Maurienne et Valserhône sur lesquels la Région est l’autorité organisatrice, qui mobilisent 27 autobus

étaient librement accessibles pendant tout le week-end du 15 au 16 octobre. Cette mesure avait pour objectif de permettre aux Auvergnats-Rhônalpins de mener à bien leurs activités du week-end en réservant leur consommation de carburant pour les déplacements obligatoires de la semaine.

Ce libre accès aux transports régionaux s'est appliqué du premier train et du premier autocar circulant samedi matin au dernier train et au dernier autocar circulant le dimanche soir. En semaine, ce sont près de 200 000 voyageurs qui empruntent quotidiennement les réseaux TER Auvergne-Rhône-Alpes et fréquentent les 335 gares de la région.
 

Libre accès TER Auvergne-Rhône, Léman-Express et cars interurbains

© Région Auvergne-Rhône-Alpes