Les 25 lauréats d’Auverboost récompensés le 20 juin

Nom
Allier

Nom
Cantal

Nom
Haute-Loire

Nom
Loire

Nom
Puy-de-Dôme

Nom
Rhône

Le 26/06/2024

Nom
Clermont-Ferrand

Jeudi 20 juin a eu lieu la remise des prix Auverboost à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand : 25 projets de jeunes entrepreneurs ont été récompensés.

Lauréats Auverboost juin 2024

© Auvergne-Rhône-Alpes Orientation

L’agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes Orientation a récompensé, le 20 juin à Clermont-Ferrand, 25 projets de jeunes entrepreneurs qui dynamisent la région. Moment fort de la journée, la remise des prix Auverboost a permis de dévoiler la liste des 25 lauréats pour la session de juin 2024 (sur 30 projets présélectionnés).

Ceux-ci vont désormais bénéficier d’un accompagnement pédagogique et d’un soutien financier afin de développer ou concrétiser leur projet, grâce à une enveloppe globale de plus de 30 000 euros.

Retrouvez la liste des lauréats et leurs projets

Quel talent ! Mais qui sont-ils ?

Auverboost a été créé en Auvergne sur les départements de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Le dispositif s’élargit peu à peu : il est aujourd’hui également ouvert aux jeunes de la Loire et du Rhône, couvrant ainsi 6 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Tous les lauréats Auverboost sont donc basés en Auvergne-Rhône-Alpes, et sont âgés de 18 à 30 ans. Ils se distinguent avant tout « par leur créativité et leur détermination », précise le président d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, Mickaël Paccaud. Tous sont animés par la volonté de concrétiser leurs projets : ils ont osé entreprendre dans divers domaines d’activités tels que la mode, la culture et les loisirs, le bien-être, la restauration, l’artisanat, le numérique…

Envie de candidater pour la session de décembre 2024 ?

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 novembre 2024, pour la prochaine session d’Auverboost.

En savoir plus :
Auvergne-Rhône-Alpes Orientation

Auverboost : un soutien à l’initiative et à l’autonomie des jeunes

  • 0

    lauréats accompagnés depuis la création d’Auverboost en 2012

  • 0

    emplois créés grâce aux projets soutenus dans le cadre d’Auverboost