Le film, tourné en grande partie en Auvergne-Rhône-Alpes, coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et soutenu par la Région, sort en salle le mercredi 20 novembre 2024.
- Avec José Garcia, Joachim Arseguel, Aure Atika…
- Le film s’est en grande partie tourné dans le Puy-de-Dôme en août et septembre 2023, à Riom (collège), Royat (appartement de Colin et maison de Max), Clermont-Ferrand (pub rooftop), Chamalières (gare), Issoire (bowling), au lac d’Aydat, et sur les flancs du Puy de Chambourguet. Deux semaines de tournage ont aussi eu lieu en Île-de-France fin septembre. Le tournage a mobilisé 27 techniciens originaires d’Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que 20 comédiens (rôles et silhouettes). Une centaine de figurants ont également participé au tournage, notamment pour les scènes qui se sont déroulées dans le collège.
- Synopsis : Colin, un jeune bègue, fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.