Du 14 au 17 août, la 37e édition du Festival international de théâtre de rue d’Aurillac ouvrira les rues, places et parcs à près de 3 000 artistes et quelque 140 000 spectateurs.
La programmation officielle du Festival est consacrée à la création. Des artistes de référence des arts de la rue, d’autres majeurs de la scène contemporaine croiseront des artistes émergents. 18 spectacles mêlant danse, théâtre, cirque, opéra, installation, performance, cinéma, pyrotechnie constitueront cette sélection 2024…
Cette pluralité de formes et de récits reste un axe fort de l’identité du festival qui s’affirme également à travers son ouverture internationale. Des artistes suisses, belges, argentins ou palestiniens rejoindront plusieurs compagnies sud-coréennes qui participeront à un focus inédit de la création coréenne en espace public.
En parallèle de la sélection officielle, la Ville et le festival accueillent tous les artistes de rue qui souhaitent se produire à Aurillac. Ce sont ainsi plus de 600 équipes artistiques qui se réunissent sous la bannière du Rendez-vous des compagnies de passage et qui font du Festival d’Aurillac un événement exceptionnel de création, de recherche et de diffusion artistiques.
Ainsi, le Festival continue d’explorer toute la création en espace public, d’inviter de nombreux artistes et compagnies qui seront les porte-voix de notre époque et les provocateurs de nos altruistes retrouvailles.