La Région prend acte de la reprise de l’usine de chimie Vencorex située à Pont-de-Claix (Isère) par son concurrent le groupe chinois Wanhua, via sa filiale hongroise BorsodChem. C’est avec regret qu’elle voit passer ce fleuron industriel passer sous pavillon étranger. Même si elle se félicite de la préservation d’une cinquantaine d’emplois, elle aurait souhaité un engagement bien supérieur de la part du repreneur.
Toujours très impliquée dans la recherche de la meilleure solution pour préserver l’emploi et la souveraineté industrielle, la Région a participé à l’élaboration de toutes les solutions alternatives de reprise de Vencorex, notamment la société coopérative d’intérêt collectif dans laquelle elle s’était engagée. Malheureusement, cette solution n’a pas été retenue par le tribunal.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’illustre par ses résultats sur le plan industriel national et européen, reste totalement mobilisée pour ses entreprises et fait de la réindustrialisation une priorité pour territoire.
La Région réagit à la reprise de Vencorex
Nom
Isère