La Région accueille une délégation du Nouveau-Brunswick

Le 28/03/2024

Nom
Lyon

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli, lundi 25 mars 2024, une délégation du Nouveau-Brunswick, la seule province canadienne officiellement bilingue.

Une délégation néo-brunswickoise – menée par Isabelle Doucet, directrice de la Francophonie internationale et multilatérale au ministère des Affaires intergouvernementales du Nouveau-Brunswick, et représentante personnelle du Premier ministre du Nouveau-Brunswick auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) – est actuellement en visite en France dans le cadre d’une mission multisectorielle. Une importante étape de cette mission s’est déroulée en Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon, Grenoble et Bourg-en-Bresse.

La Région entretient des relations fortes avec le Canada, à la fois économiques, universitaires, scientifiques et technologiques. Afin de promouvoir son territoire et développer de nouvelles relations avec Auvergne-Rhône-Alpes, le Nouveau-Brunswick souhaitait organiser une journée de rencontres et d’échanges autour du développement international des entreprises et des partenariats entre établissements d’enseignement supérieur.

En effet, au-delà des relations établies avec le Québec et l’Ontario, la Région est prête à saisir toutes les opportunités d’échanges et d’affaires qui se présentent dans d’autres provinces. Le Nouveau-Brunswick revêt un intérêt particulier pour les entreprises des secteurs de la cybersécurité, de la santé digitale, des énergies propres et du nucléaire. Dans cette perspective, la Région encourage le Nouveau-Brunswick à participer aux dynamiques de coopération développées par l’Association internationale des Régions francophones (AIRF).

Ces échanges pourront se poursuivre à l’occasion des Rendez-vous d’affaires de la Francophonie qui se tiendront à Québec en juin prochain et qui mobiliseront de nombreuses entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes.
 

Accueil délégation Nouveau-Brunswick

© Team France Export