La 20e édition de la Biennale de la danse se déroule du 9 au 30 septembre à Lyon et dans la métropole, et se prolonge jusqu’au 21 octobre en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une 20e édition foisonnante
La Biennale de la danse fête cette année sa 20e édition !
Une large programmation est au menu de cette nouvelle édition avec 48 spectacles et créations, une exposition, des grands évènements dansés aux Usines Fagor, des soirées festives au Club Bingo, sans oublier le retour du défilé dans le centre de Lyon avec ses 4 000 participants.
Durant trois semaines, immergez-vous dans tous les styles chorégraphiques et dansez jusqu’au bout de la nuit !

Le défilé, un moment fort !

Le défilé, qui se tiendra le 10 septembre, marque le lancement de la Biennale de la danse. C’est la plus grande parade chorégraphique d’Europe et un outil unique de médiation, de rencontres, de mixités sociales, culturelles, générationnelles et géographiques à l’échelle de la métropole et de la Région.
Cette année encore, la Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient des lycées qui participent à ce moment fort. Pour cette 20e édition, les élèves du lycée Champagnat dans les Monts du lyonnais (Rhône) et Armorin à Crest (Drôme) ont travaillé avec les chorégraphes de la Cie Chatha et de la Cie A’Corps.