Véritable événement culturel identitaire autour de la marionnette et du théâtre d’objets, le festival Juste pour deux mains revient au Cendre, dans le Puy-de-Dôme, du 21 au 25 octobre.
Une offre culturelle de proximité
Juste pour deux mains est un festival de marionnettes et de théâtre d’objets créé par la Ville du Cendre. Accessible au plus grand nombre, c’est une manifestation à découvrir en famille, qui se déroule chaque année sur 4 ou 5 jours pendant les vacances de la Toussaint.
Les spectacles programmés s’attachent à montrer toute la diversité des techniques de marionnettes : marionnettes à gaines, à tiges, à fils, marionnettes en lumières noires, théâtre d’objets, Puppet… De même, la programmation est construite de manière à présenter aux spectateurs des compagnies nationales et internationales reconnues, mais aussi des compagnies régionales.
En 2024, Juste pour deux mains accueillera 10 spectacles, un atelier et une exposition. Soucieux de proposer une offre culturelle de proximité, de qualité, et accessible au plus grand nombre, le festival propose des entrées à un tarif unique de 5 € par personne, pour chaque spectacle.