« Juliette au printemps », une comédie dramatique de Blandine Lenoir

Le 04/06/2024

Le long-métrage, qui a été entièrement tourné en Auvergne-Rhône-Alpes, sort en salle le 12 juin 2024.

© Carole Bethuel
  • Avec Izïa Higelin, Sophie Guillemin, Jean-Pierre Darroussin, Noémie Lvovsky, Éric Caravaca, Salif Cissé…
  • Le tournage s’est entièrement déroulé en Auvergne-Rhône-Alpes, de mi-mars et fin avril 2023. La plupart des décors, notamment les extérieurs en ville, l’appartement de Pollux et la maison de la grand-mère ont été tournés pendant cinq semaines à Châtillon-sur-Chalaronne dans la Dombes (Ain). Deux semaines de tournage ont également eu lieu à Saint-Didier-au-Mont-d’or (Rhône) pour le décor de la maison de Marylou.
  • L’équipe de tournage s’est composée en majorité de technicien(ne)s d’Auvergne-Rhône-Alpes : on dénombre une cinquantaine de postes dont plusieurs cadres. Une dizaine de rôles secondaires, ainsi que 150 figurants ont aussi été recrutés en région.

« Juliette, jeune illustratrice de livres pour enfants, quitte la ville pour retrouver sa famille quelques jours : son père si pudique qu’il ne peut s’exprimer qu’en blagues, sa mère artiste peintre qui croque la vie à pleines dents, sa grand-mère chérie qui perd pied, et sa sœur, mère de famille débordée par un quotidien qui la dévore. Elle croise aussi le chemin de Pollux, jeune homme poétique et attachant. Dans ce joyeux bazar, des souvenirs et des secrets vont remonter à la surface. »