Cérémonie de remise de drapeau à Lyon

Le 11/03/2024

Philippe Meunier, vice-président délégué aux associations patriotiques et aux anciens combattants, a présidé une cérémonie de remise de drapeau vendredi 8 mars au Quartier Général Frère à Lyon.

Remise de drapeau à Lyon Quartier Général Frère

© Région Auvergne-Rhône-Alpes

Lors de cette cérémonie, le vice-président Philippe Meunier a rendu hommage aux soldats morts pour la France, aux côtés du colonel (ER) Jean-Christian La Faye, président régional de la Fédération nationale des blessés multiples et impotents de guerre (FNBMIG) ; de Marcel Sancet, secrétaire général de l’association ; de Magali Molina, directrice du service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) ; et du lieutenant-colonel (ER) Patrice Barthlen, président de la section lyonnaise des décorés de la Légion d’honneur au péril de leur vie.

Philippe Meunier a ensuite remis un drapeau à Marie Françoise Boussignac, porte-drapeau de l’association. La FNBMIG compte parmi les bénéficiaires d’une subvention dans le cadre de l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en faveur des anciens combattants et des associations patriotiques.

Membre de la Fédération nationale André-Maginot, la FNBMIG a pour mission de soutenir et d’accompagner ses adhérents, de verser les allocations décès aux conjoints survivants, d’apporter des aides exceptionnelles et d’adresser des colis de Noël aux anciens combattants. Par sa présence, Philippe Meunier a marqué le respect et le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à l’égard de ceux qui s’investissent et accomplissent au quotidien un travail fondamental de mémoire.