Lors de la commémoration du 21 février 2025, Philippe Meunier, vice-président délégué aux associations patriotiques et anciens combattants, était présent à la borne de Verdun, place Carnot à Lyon.
La bataille de Verdun s’est déroulée du 21 février au 18 décembre 1916 dans la région de Verdun en Lorraine, durant la Première Guerre mondiale. Elle a opposé les armées française et allemande. C’est la plus longue bataille de la Première Guerre mondiale avec un bilan humain très lourd : 163 000 morts pour la France et 143 000 morts pour l’Allemagne.
Profondément attachée au rôle des porte-drapeaux, la Région a tenu à soutenir l’association « Ceux de Verdun, leurs descendants et leurs amis » en lui remettant un drapeau. Cette association compte parmi celles qui ont bénéficié d’une subvention dans le cadre de l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en faveur des anciens combattants et des associations patriotiques. De nombreuses personnalités civiles et militaires ont assisté à la cérémonie. La présence de Jessica Engel, consule générale d’Allemagne, a témoigné de la réconciliation franco-allemande et de l’amitié entre nos deux pays.

