Du 16 au 22 juin se tiendra la 55e édition du salon international de l’aéronautique et de l’espace à Paris-Le Bourget, lieu privilégié des rencontres et des opportunités de l’industrie aérospatiale mondiale. Une délégation de 80 entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes participera à cet évènement incontournable.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes affirme une nouvelle fois son soutien à la filière aéronautique et spatiale en conduisant une délégation de 80 entreprises au salon international de l’aéronautique et de l’espace à Paris-Le Bourget. Des pionniers intrépides aux technologies de pointe, ce salon est le lieu où l’innovation prend son envol, où les rêves décollent et où le futur se dessine. Accompagneront également cette délégation au service de l’innovation et de l’ambition aéronautique le Cluster Aerospace Auvergne-Rhône-Alpes et la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne.
Un secteur stratégique
Jouant un rôle majeur dans l’économie française, le secteur aéronautique et spatial représente 7 % des emplois industriels et un chiffre d’affaires de 62 milliards d’euros.
Des acteurs industriels de premier plan tels que Dassault, Safran, Thales ou Duqueine sont implantés dans la région. Un riche tissu de PME et d’entreprises de taille intermédiaire contribue également au dynamisme de ce secteur clé.
La Région aux côtés des entreprises du secteur
Consciente des enjeux, la Région se tient aux côtés des entreprises :
- soutien aux investissements et à la transformation industrielle pour renforcer la souveraineté industrielle grâce au « Pack Relocalisation » ;
- formation et montée en compétences à travers le futur Campus Aéronautique d’Ambérieu en Bugey porté par l’Académie Aéronautique et Spatiale Auvergne-Rhône-Alpes ;
- dynamisation des synergies industrielles via l’agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ;
- financement du Cluster Aerospace Auvergne-Rhône-Alpes, qui fédère les acteurs du secteur et les accompagner dans le développement de leur activité.
Faire rayonner les entreprises, accompagner l’innovation et bâtir l’avenir de l’aéronautique et du spatial, c’est tout le sens de notre soutien et de notre participation au Salon du Bourget. »
Stéphanie Pernod, 1re vice-présidente de la Région déléguée à l’économie, à la relocalisation, à la préférence régionale et au numérique