La Région lance un nouvel appel à manifestation d'intérêt pour sélectionner les prestataires du dispositif « Région Industrie – Chercher des financements européens ».
Lors de l'Assemblée plénière du 29 juin 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a adopté son nouveau Schéma de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation. Ce schéma énonce les grandes orientations en matière d'aides aux entreprises, dans l'objectif d'impulser une dynamique d'attractivité et de développement équilibré entre les territoires.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place le dispositif « Région Industrie – Chercher des financements européens », afin d’accompagner individuellement les TPE, PME et ETI implantées sur la région pour aller chercher des financements européens, conformément aux priorités du Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII). Ce dispositif a fait l’objet d’une refonte et de nouvelles règles adoptées par la Commission Permanente du 11 octobre 2024.
Un appel à manifestation d’intérêt est lancé pour référencer les prestataires qui accompagneront les entreprises régionales dans leurs projets européens.
Cet appel concerne l’ensemble des thématiques couvertes par le dispositif, à savoir :
- Stratégie et maturation de projets européens
- Réponse à un appel à projet de financement en cascade
- Méthodologie et ingénierie de projets européens
- EIC Accelerator
Ces thématiques sont animées par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, opérateur régional du dispositif.
Les questions éventuelles et les documents de réponse doivent lui être adressés sur l’adresse mail suivante : [email protected]
La date limite de remise des propositions par mail est fixée au 31 janvier 2025.