Valence retrouve son festival international Drôme de Guitares du 21 au 27 octobre 2024, pour une 8e édition qui sera marquée par 8 grands concerts.
Une forte dimension pédagogique
Fondé en 2016 par des passionnés de la guitare classique, le festival international Drôme de Guitares a une forte dimension pédagogique et réunit différentes générations, amateurs, professionnels et le grand public. Sa 8e édition se déroulera du 21 au 27 octobre prochains à Valence. Elle accueillera 8 concerts organisés à l’Auditorium de la Maison de la musique et de la danse et au Théâtre de la Ville, mais aussi un concours international d’interprétation et de composition, un salon des luthiers (du 25 au 27 octobre), des académies et des masterclass tout au long de la semaine…
Le festival intègre également des projets orchestraux, dont deux créations pendant la semaine : une commande d’œuvre au compositeur Nicolas Kahn, et un hommage à Roland Dyens, avec le concerto en si dirigé par Bernard Piris, avec Tania Chagnot comme soliste.
Au programme
Le public est invité à découvrir de nombreux artistes en 2024 : David Russell, José-Antonio Escobar, Gaëlle Solal, Trio Arnaud Dumond, Miguel-Angel Cortés et Elenita Roman, Tania Chagnot, Rémi Jousselme, Tristan Manoukian, Judicaël Perroy, Gérard Abiton, Bernard Piris, Nicolas Kahn, Edith Pageaud, Julio Robles, Florian Beaudrey, Paul Bizot, Matthieu Lemennicier et Lise Péchenart, Magali Rischette, Benjamin Thieriot, Antonin Vercellino… et bien sûr les orchestres de jeunes guitaristes de Drôme de Guitares !