La Région était partenaire du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, organisé cette année du 27 janvier au 4 février.
Né en 1979 au sein d’un ciné-club étudiant, le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est le plus grand festival dédié au court métrage dans le monde et le deuxième festival de cinéma en France, derrière Cannes.
Animation, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles de cinéma au monde, documentaires… Pour sa 45e édition, le festival a projeté 400 films, de tous genres et toutes nationalités confondues.
La Région est un partenaire incontournable du festival. 30 films régionaux (tournés, soutenus, produits par la Région ou créés en Auvergne-Rhône-Alpes) ont été présentés lors de cette édition, dont 14 en compétition.
Cette année, le festival mettait Taïwan à l’honneur, avec 8 programmes qui invitaient les spectateurs à explorer ce pays phare dans le paysage cinématographique mondial.
Avis aux détenteurs du Pass’Région !
Les bénéficiaires du Pass’Région pouvaient profiter d’une place gratuite pour la projection de leur choix durant le festival.
Rendez-vous à la Maison de la Culture, 71 boulevard François-Mitterrand.Ouverture de 9h30 à 21h pendant toute la durée du festival.
Le festival en chiffres
-
0
entrées en 2020 -
0
films projetés -
0
programmes différents