Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 1er juin 2024.
Soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et l’agence de l'eau Loire-Bretagne, qui s’engagent et se mobilisent pour l’émergence de solutions innovantes et adaptées, cet appel à projets répond aux Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030, et notamment à l’ODD6.
Basé sur une approche « multi-acteurs », cet appel à projets s’adresse aux associations françaises, qui coordonneront, au sein d’un consortium, au moins une entreprise d’Auvergne-Rhône-Alpes et des pouvoirs publics locaux dans une relation de Territoire à Territoire.
Cet appel à projet facilitera notamment la réalisation d’études de définition et la mise en place de démonstrateurs en vue d’apporter des solutions à large échelle aux besoins identifiés. Le projet doit être réalisé dans un des pays cibles : Bénin, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Comores, Congo (RC), Congo (RDC), Côte d’Ivoire, Djibouti, Guinée Conakry, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo et Tunisie.