La Région agit pour recruter des conducteurs de cars

Le 04/12/2023

Auvergne-Rhône-Alpes

Une grande opération de sensibilisation a été lancée par la Région pour attirer de nouveaux candidats sur les métiers de conducteur de cars.

Ils sillonnent votre territoire au volant des cars effectuant le ramassage scolaire ou les liaisons interurbaines. Ce métier de contact peut s’exercer à temps partiel ou complet et offrir un complément de revenus pour les personnes retraitées, agriculteurs, salariés en reconversion, demandeurs d’emplois ou pour les personnes travaillant sur un temps non complet.

Une formation sur 3 mois

La formation se déroule sur 3 mois et permet de décrocher le permis D. En fonction de votre situation et de vos choix, elle peut être entièrement prise en charge par la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou ses partenaires (Pôle emploi, Transitions Pro, la branche des métiers du transport).

Situées sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes, les entreprises de transport recrutent, et offrent de nombreuses opportunités à proximité de votre lieu d’habitation. Même si la situation s’est améliorée ces derniers mois, les recrutements sont toujours en cours.

Vous êtes intéressés pour vous former ? Vous êtes déjà formés mais vous souhaitez candidater ? Les partenaires de la Région sont là pour vous accompagner en fonction de votre situation :

  • Pôle emploi (inscription préalable nécessaire) ;
  • Transition pro pour les salariés du secteur privé souhaitant se réorienter ;
  • la Région pour les agriculteurs ou retraités ; 
  • la FNTV pour les personnes titulaires d’un permis D cherchant une entreprise.
Preview image for the video "Profession conductrice de car".

© Région Auvergne-Rhône-Alpes