La Région et le Département de la Drôme investissent 12 millions d’euros pour permettre aux élèves de pratiquer l’EPS dans les meilleures conditions.
Le gymnase de la cité scolaire Albert-Triboulet n’était plus accessible depuis la rentrée 2020 en raison d’un manque de solidité. Les cours d’éducation physique et sportive étaient assurés dans les infrastructures municipales, départementales et régionales, sur la commune et à proximité.
Florence Dubessy, vice-présidente en charge des lycées, s’est rendue sur place mardi 29 août, aux côtés de Véronique Pugeat, vice-présidente du Conseil départemental de la Drôme, Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, à la rencontre d’Anne-Sophie Greselle, proviseure, afin de présenter le projet de reconstruction du complexe sportif.
Le projet comprend la construction d’un gymnase, de deux salles annexes de 400 m² et de locaux communs afférents (vestiaires, rangements, bureau enseignant…), représentant 3 500 m² de bâtiments, ainsi qu’un terrain extérieur de près de 1 200 m² pour la pratique du handball et du basketball.
Les 12 millions d’euros pour la construction du complexe sportif seront supportés par la Région et le Département en fonction de la répartition des effectifs lycéens et collégiens. La démolition et la dépollution du site (environ 2 millions d’euros) seront prises en charge par la commune. La fin des travaux est prévue pour fin 2025.