La 13e édition du festival De l’écrit à l’écran est de retour à Montélimar du 20 au 26 septembre 2024, fidèle à sa démarche : créer des passerelles entre le cinéma et les arts dont il se nourrit.
Un nouveau regard
Le festival « De l’écrit à l’écran » offre un nouveau regard sur le 7e Art et entend chaque année créer des passerelles avec tous les autres arts : le théâtre, la danse, la musique…
Avec plus de 27 000 festivaliers, 100 invités et 136 événements dont 99 séances de cinéma pour sa 13e édition, le festival explore toutes les formes d’écritures. Sans esprit de compétition, il place au cœur de sa démarche la rencontre entre le public, les cinéastes et les œuvres. Il met en regard les films avec des débats d’idées et des rencontres littéraires.
En septembre 2024, « De l’écrit à l’écran », ce sera : une trentaine d’avant-premières en présence d’invités prestigieux comme Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Alexandra Lamy, Felix Moati, Céline Sallette… Mais aussi des projections en présence des équipes des films, des prix, une thématique sur l’éloge de la parole, des tables rondes, des hommages à Romy Schneider et au cinéaste Ken Loach, des rencontres cinématographiques, littéraires et musicales, une programmation spéciale jeune public et également des journées scolaires, avec 11 000 jeunes accueillis… Sans oublier Michel Hazanavicius qui recevra le Prix De l’écrit à l’écran ou la présence de grands auteurs comme Sorj Chalandon et Marie Modiano