Le festival se tiendra du 27 juin au 13 juillet avec une programmation prouvant une nouvelle fois que le jazz est une musique ouverte sur le monde.
Le jazz pour tous
Depuis sa création en 1981, le festival Jazz à Vienne célèbre l’univers du jazz en début d’été. Chaque année, ce sont plus de 230 000 festivaliers qui viennent à la rencontre des 1 000 artistes se produisant sur les 4 scènes principales. Le Théâtre antique, édifié au Ier siècle, est le lieu emblématique de Jazz à Vienne. Son acoustique singulière mêlée à l’empreinte de l’histoire offre un cadre exceptionnel pour le public et les artistes de renommée internationale qui s’y produisent.
Réel mélange entre modernité et ancien, métissage musical sincère, le festival riche de sa diversité se veut pluriel et ouvert à tous. Jazz à Vienne, c’est du jazz de midi jusqu’à tard dans la nuit.
Les artistes présents
Sur les 190 concerts proposés les 3/4 sont gratuits, à retrouver notamment aux Jardins de Cybèle, en after au Club ou sur l’un des nombreux rendez-vous Jazz à Vienne avec notamment : la création jeune public à destination des 8 000 enfants du territoire, le tremplin national ReZZo, l’Académie, Jazz Ô Musée, la Caravan’Jazz, la journée marathon, Jazz sur la Ville... Jazz à Vienne c’est du jazz tout le temps, partout et pour toutes les oreilles.
Retrouvez cet été Ibrahim Maalouf, Vulfpeck, Diana Krall, Trombone Shorty, Youn Sun Nah, Masego, Yuri Buenaventura, Jeanne Added, Oumou Sangaré, Caravan Palace, Hania Rani, Popa Chubby, Asaf Avidan, Chucho Valdés, Rhoda Scott, Lizz Wright, Hiromi, Yamê, Stacey Kent, GoGo Penguin, Mulatu Astatke et bien d’autres !